Presse

Bienvenue sur
notre page presse

Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur Careanimations.

Fondateur et Gérant

Rob Neeter

PDG et co-fondateur

Les principales préoccupations de Rob sont le bien-être des patients et la mise en œuvre d’idées innovantes dans la pratique clinique. Après avoir étudié la médecine à l’université d’Amsterdam, il a pratiqué dans ce domaine pendant deux ans avant de s’orienter dans l’industrie pharmaceutique internationale. Il a fondé ses premières entreprises en 1991 avec Selfcare Initiatives et External Brain(s) – des entreprises qui ont été et sont encore importantes pour de nombreuses innovations dans le domaine de la santé. D’autres entreprises ont suivi par la suite

En 2016, il a été l’un des cofondateurs de Careanimations car il avait remarqué, lorsqu’il était président des National Thrombosis Services, que les patients prenaient leurs médicaments avec une meilleure observance et plus longtemps lorsqu’ils recevaient de la part de leur pharmacie des informations et un soutien accessibles, compréhensibles et exploitables par tous.

Docteur Afke de Jong

COO et co-fondateur

Afke est une professionnelle de la santé engagée, animée d’une véritable passion pour l’obtention du meilleur traitement pour le plus grand nombre de patients possible. Avec une double formation de biologiste médical et médecin, Afke possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des sciences de la vie. Avant de fonder Careanimations, elle a occupé des postes à responsabilité dans l’industrie pharmaceutique innovante, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Anna Garrec

Directrice Générale France

Anna a rejoint Careanimations en 2021 en tant que Directrice Générale. Après une formation initiale en droits français et allemand avec une spécialisation santé puis un executive MBA à Toulouse Business School, Anna a un parcours international et évolue depuis 15 ans dans l’accompagnement de projets innovants dans le secteur des soins de santé et des technologies médicales en pharmacie et dispositifs médicaux. Des grands groupes : Sanofi (Winthrop), Mars, Atrium Medical Corporation (Maquet) aux startups. Elle a été Directrice des Opérations de la startup française Biomodex de 2016 à 2020.

Dans les médias

  • PDA pharma et Careanimations : une synergie pour améliorer l’expérience patient à l’officine
    PDA pharma et Careanimations : une synergie pour améliorer l’expérience patient à l’officine

    Dans cette vidéo Gérald Aitmehdi, fondateur de PDA Pharma, a partagé sa fascination pour Careanimations lors de leur rencontre à Pharmagora. Il a longtemps rêvé d’une solution numérique permettant aux patients d’accéder facilement aux informations médicales, notamment à travers une application mobile. L’idée de pouvoir scanner un QR code sur une boîte de médicaments pour obtenir une notice en format PDF était déjà révolutionnaire, mais la possibilité d’avoir ces informations sous une forme audio ou même en bande dessinée animée a transformé cette vision en une réalité concrète.

  • Careanimations : une plateforme pour lutter contre l’antibiorésistance
    Careanimations : une plateforme pour lutter contre l’antibiorésistance

    A l’occasion de PharmagoraPlus 2023, un débat a été organisé sur l’Antibiorésistance et la place des pharmaciens pour le bon usage des antibiotiques. Depuis plus de 5 ans l’Association Bon Usage du Médicament soutient des projets favorisant le bon usage des antibiotiques. Elle soutient également depuis toujours la collaboration interdisciplinaire et met à l’honneur une expérience réussie sur le sujet des TRODS Triplex.

  • Comment faire le ramadan quand on prend des médicaments ?
    Comment faire le ramadan quand on prend des médicaments ?

    Le mois du ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, commence le 22 mars prochain pour la communauté musulmane. C’est une période cruciale pour de nombreux patients pratiquants, mais cela peut poser des problèmes pour leur santé, en particulier en cas de diabète ou de maladies chroniques, et interférer avec leurs soins médicaux. Alors comment faire le ramadan quand on prend des médicaments ? Réponses.

  • PARIS : Anna GARREC, dirigeante engagée dans la lutte contre la non-observance des traitements
    PARIS : Anna GARREC, dirigeante engagée dans la lutte contre la non-observance des traitements

    Utiliser le potentiel du numérique pour servir les patients et les professionnels de santé et mieux lutter contre la non-observance des traitements qui fait des ravages tous les ans, voilà la mission que s’est fixée Anna Garrec, Directrice Générale France de CAREANIMATIONS depuis 2021.

  • PARIS : En finir avec la non-observance des patients, c’est possible !
    PARIS : En finir avec la non-observance des patients, c’est possible !

    Ce non-respect du dosage, de la fréquence ou de la durée de prise des médicaments prescrits est un drame à double impact. Sanitaire d’abord : l’état des patients s’aggrave. Economique ensuite : il génère des surcoûts médicaux et sociaux évalués à plus de 9 milliards d’euros par an pour l’Assurance maladie. Plus accessoirement, il dévalorise le travail des médecins et pharmaciens qui œuvrent à la bonne santé des Français.

  • Le Local I 1er accélérateur des entreprises du territoire
    Le Local I 1er accélérateur des entreprises du territoire

    Pour les entreprises, s’engager à jouer la carte de la proximité et de l’économie locale apparaît comme un puissant vecteur de sens et de croissance. Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne, créé le Local, le 1er accélérateur du MEDEF qui accélère le développement et la conversion des modèles d’affaires des startups et jeunes entreprises en faisant du « Act in Auvergne-Rhône-Alpes » une nouvelle source de performance économique, sociale et environnementale.

  • Pharmacie: 12 000 décès en France du au manque d’information
    Pharmacie: 12 000 décès en France du au manque d’information

    Careanimations : la plateforme qui révolutionne l’information des patients arrive en France. Insuffisamment informés, près d’un patient sur deux renonce à appliquer pleinement la prescription de son médecin. Ce renoncement entraine chaque année en France près de 12 000 décès.